10 erreurs cutanées que vous faites dans la douche

Beauté

10 erreurs cutanées que vous faites dans la douche
10 erreurs cutanées que vous faites dans la douche

10 erreurs cutanées que vous faites dans la douche

Si vous avez récemment remarqué que votre peau est inhabituellement sèche et irritée, vos douches longues et relaxantes peuvent en être à l’origine. Les douches chaudes peuvent vous aider à vous sentir bien, mais se détendre sous l’eau chaude peut être mauvais pour nous, et notre peau, si nous ne faisons pas attention. 

Vous n’avez pas d’abord lavé votre visage.

Ne jamais entrer dans une douche chaude avec un visage plein de maquillage. Je recommande de vous laver le visage avant de vous doucher et de le tonifier immédiatement. Il vaut mieux le laver devant le miroir pour que vous puissiez voir ce que vous nettoyez et vous assurez de tout obtenir. Je ne pense pas que les gens prennent le temps de nettoyer à fond leur visage. C’est pourquoi l’exfoliation et la tonification sont des étapes importantes dans votre routine.

Votre eau est trop chaude.

Les douches chaudes et les bains peuvent enflammer la peau, provoquants des rougeurs, des démangeaisons, et même de l’épluchage. L’équilibre naturel de l’humidité de la peau est très délicat. L’eau chaude peut éliminer les huiles naturelles, les graisses et les protéines qui gardent la peau saine. Les gens éprouvent souvent une surproduction d’huiles grâce à une peau sèche. C’est la façon naturelle du corps de répondre à la peau sèche.

Vous avez oublié le rinçage à froid.

Après chaque douche ou bain, prenez un rinçage à froid, ce qui est bon pour votre peau et vos cheveux. Cela aidera à fermer la cuticule des cheveux qui va rendre vos cheveux brillants et votre peau se sentir propre et ferme.

Vous n’avez pas de filtre à douche.

Le chlore et les métaux durs dans la plupart des douches sont très secs sur la peau et les cheveux. L’installation d’un filtre de douche aidera à adoucir l’eau, rendant la peau et les cheveux plus sains. Pour ceux qui colorent leurs cheveux, ils remarqueront que leur couleur de cheveux durera plus longtemps.

Vous vous attardez dans l’eau.

Prendre de longues douches chaudes et de trempage dans les bains à bulles peut se sentir comme un luxe en hiver, mais ces habitudes peuvent vraiment sécher et irriter votre peau. Une exposition prolongée à l’eau rendra votre peau plus sèche et les tensioactifs dans les bains à bulles élimineront les huiles protectrices de votre peau. Il est préférable de prendre des douches plus courtes et de vous faire dorloter avec une crème hydratante riche

Vous utilisez un luffa et des gants de toilette.

Ils sont trop rugueux pour votre peau. Je recommande de passer à un tissus de mousseline, qui nettoie et est plus doux sur votre peau, en particulier votre visage et votre poitrine.

Vous oubliez d’exfolier.

Post-douche, hydrater et exfolier votre corps est tout aussi important que pour le visage. L’un de mes appareils préférés est le Clarisonic parce que vous pouvez utiliser une brosse pour le visage et passer rapidement à la tête de la brosse dans la douche. Cela aide à prendre doucement les cellules mortes et les pores d’ouverture.

Vous utilisez des serviettes abrasives.

Les serviettes micro en coton sont extras douces et durables. Cela les rend faciles sur la peau et durent plus longtemps, même après plusieurs lavages.

Vous ne vous hydratez pas.

Après la douche, les crèmes et les huiles pénètrent dans la peau et absorbent plus efficacement. Utilisez cette fois pour donner à votre peau une dose d’humidité dont vous avez besoin pour votre lotion préférée.

Vous n’utilisez pas de gommage hebdomadaire.

En outre, il est utile d’utiliser un type de gommage chaque semaine. J’utilise le gommage sous la douche de chez Ushuaïa, il exfolie et hydrate pour résumer la peau rugueuse.

Shopping à Paris  Mes Chaussettes Rouges 

Objets de qualité Où chiner à Paris

Objets de qualité Où chiner à Paris