16 : Ajoutez de la couleur ! Votre palette de couleurs.

16 : Ajoutez de la couleur !
16 : Ajoutez de la couleur !

Une fois que vous avez défini votre budget, fait votre liste d’invités et trouvé votre lieu, il y a une quatrième pièce du puzzle qui doit être mise en place avant d’entrer dans le vif du sujet des détails du mariage. 

C’est l’une des décisions les plus importantes que vous prendrez dans l’organisation de votre fête, mais nous sommes heureux de dire que c’est aussi l’une des plus amusantes. (et vous pourriez être prêt pour une partie de cela après la discussion du budget.) Nous parlons de choisir une palette de couleurs pour votre célébration. 

Chez Fraise Sucrée, nous ne planifions jamais une fête sans une palette de couleurs. C’est la clé de voûte de l’aspect et de la convivialité de votre événement. Un jeu de couleurs unifié fera en sorte que tous les éléments, quel que soit le nombre de styles que vous aimez et que vous souhaitez inclure, semblent cohérents. 

Au-delà d’être jolie, une palette est aussi pratique. Une fois que vous vous êtes fixé sur une, tous les autres choix que vous devez faire se mettront en place plus facilement – de la décision sur la conception des invitations à ce que les demoiselles d’honneur et les garçons d’honneur porteront aux fleurs, et même à l’emballage des cadeaux. 

Un jeu de couleurs crée essentiellement un effet domino magique. Il vaut mieux sélectionner juste quelques nuances pour décorer votre journée : celles qui créent l’humeur que vous désirez, fonctionnent bien avec votre lieu et brillent ensemble. 

Les voisins de la roue chromatique, comme le bleu et le vert, ou le jaune, la pêche et l’orange, sont naturellement de belles combinaisons, surtout si vous faites varier l’intensité des nuances. Les couleurs complémentaires, qui se font face sur la roue, comme la lavande et le jaune, font des paires accrocheuses aussi. 

En vérité, les possibilités sont infinies !

 La bonne nouvelle est qu’il n’y a vraiment pas de mauvaise combinaison, et le choix d’une palette personnalisée est simple si vous suivez nos suggestions. 

De plus, vous avez déjà prouvé que vous êtes habile à trouver le match parfait.

Credit photo : Yuki Sugiura

Berry :
Les tons de baies profondes fonctionnent aussi bien lors d’un mariage à la fin de l’été dans les montagnes que lors d’un événement dans une grange d’automne. En plus d’accentuer les teintes plus profondes avec des tons neutres, pensez à ajouter une touche de métal pour une collection de couleurs vraiment spectaculaire.
Black and Blush : Alors que le fard à joues apparaît souvent dans les mariages romantiques, il peut tout aussi bien tenir le coup dans une affaire audacieuse et contemporaine. Associé au noir de jais et au bleu nuit, le fard à joues prend une nouvelle vie et une toute nouvelle ambiance. N’ayez pas peur d’associer la couleur traditionnelle à des nuances improbables – une palette non conventionnelle est un excellent moyen de personnaliser votre mariage.
Blush Redone :
Le fard à joues peut être une couleur de mariage courante, mais cela ne signifie pas que votre palette de couleurs doit être ordinaire. Apporter des accents neutres inattendus comme le gris et le blé donnera une nouvelle vie à la teinte de mariage classique.
Citrus :
L’été et les agrumes vont de pair. Le jaune citron vif est la star de cette palette, mais les accents bleus aident à adoucir le look pour une prise raffinée et classique qui se sent toujours contemporaine et fraîche.
Bold Naturals : Les palettes inspirées de la nature n’ont pas à être aussi rustiques. Inspirez-vous de ce couple et soyez audacieux et romantique avec une palette terreuse pour votre mariage en plein air. Au lieu d’opter pour du brun chocolat et du taupe plus traditionnels, le couple a utilisé des teintes rouges et prunes d’inspiration argile pour accentuer les détails du bois – comme la structure de l’autel hexagonale! – présents à leur époque.
Bold and Saturated : Comme on dit, optez pour du très grand ou rentrez chez vous! Ce couple a associé des couleurs vibrantes à des teintes tout aussi percutantes pour une palette audacieuse et saturée. C’est une excellente idée pour un mariage en plein air – l’environnement naturel aidera à atténuer les couleurs trop puissantes.
Bold and Colorful : Vous aimez la couleur ? Ne vous sentez pas obligé de choisir une seule teinte focale. Alors que la mandarine rougeâtre et le rose étaient les chefs de file de cette palette de couleurs, les verts et les jaunes vifs ajoutaient de l’intrigue au mélange. Bien que chacune des couleurs soit brillante, elles n’ont pas rivalisé et ont donné un aspect vibrant mais cohérent.

Bohemian and Earthy : Lorsque vous choisissez votre palette de couleurs, pensez à vous inspirer de votre environnement naturel. Bien que ces teintes ne soient pas toutes neutres, elles se sentent bohèmes et terreuses d’une manière unique.
Classic Prep : Appel à toutes les mariées classiques et preppy! Un jeu de couleurs axé sur le rose et le bleu marine est exactement ce dont votre mariage a besoin. Ces couleurs vives et nettes sont idéales pour une salle de bal ou une affaire immobilière.
Crimson :
Le rouge vif et le bleu doux étaient un accord inattendu, mais tout à fait romantique lors de cette jolie fête. Alors que le bleu frais et neigeux aurait l’air naturel lors d’un mariage d’hiver, le pourpre vif est un ajout bienvenu à un mariage d’été – n’hésitez donc pas à appliquer ce régime quelle que soit la saison!
Desert Hues :
Le ciel doux et la terre sablonneuse ont inspiré cette palette de couleurs subtiles. Conseil de pro: Bien que vos détails floraux soient un moyen de mettre en valeur les couleurs que vous avez choisies, n’oubliez pas de les intégrer à votre décor et à votre tenue vestimentaire. Ce couple a fait exactement cela avec des poufs en cuir et un costume bleu poussiéreux pour le marié.
Dusty Blue : Le bleu poussiéreux est une tendance, qui, nous espérons certainement ne se terminera pas de si tôt. Ce couple a joué sur les accents de pierre de leur lieu avec une riche palette de bleus et de bruns.

Just Peachy : Les mariages inspirés des garden-parties d’été n’ont pas besoin d’être limités aux jeux de couleurs rose pastel. Cette palette saumonée a apporté une dose de joie inattendue à une célébration en plein air par temps chaud.
Emerald : Bien que les teintes inspirées de la rouille du feuillage d’automne soient un excellent point de départ pour les palettes de couleurs de mariage d’automne, n’oubliez pas les nuances persistantes. Pour ce mariage en Seine et Marne, un clin d’œil aux pins était incontournable.
Fall-Inspired :
Un mariage de montagne à la fin de l’automne nécessite une palette chaleureuse centrée sur le brun. Nous aimons la façon dont ce schéma comportait des tons inspirés de la nature, mais était saturé et audacieux plutôt que muet.
Garden Inspired : La rose poussiéreuse et le bleu ciel sont une combinaison classique pour un mariage inspiré du jardin. Le duo s’intégrerait aussi bien à un mariage d’arboretum de printemps qu’à une célébration d’été dans la cour.
Gray and Brown :
Un mariage à la fin de l’été ou au début de l’automne exige des teintes rustiques qui se sentent toujours légères et chaudes. Lorsqu’il est associé à de l’orange brûlé, le brun se lit souvent comme une couleur de fin d’automne. Cependant, en le combinant avec du gris tourterelle et une teinte de lin crémeuse, ce couple a réalisé une palette pastorale qui semblait légère et aérée.

Lavender and Green : Les palettes de couleurs sont le plus souvent composées de quelques couleurs focales accentuées par quelques teintes secondaires nuancées. Mais, comme avec de nombreuses règles de conception, ces directives peuvent être rompues avec les plus beaux résultats. Chaque couleur de cette palette peut tenir son propre terrain, mais complète les autres sans effort.
Lake Blue : Bien que cette palette de couleurs ait été imaginée pour un mariage au bord du lac, elle convient également à un mariage classique ou à un événement de salle de bal traditionnel.
Jewel Tones :
Les tons de bijoux sont un excellent moyen d’ajouter du dynamisme à un mariage d’hiver cool. Mais ils peuvent tout aussi bien fonctionner pendant l’été ! Pour un couple moderne qui se marie dans une galerie d’art contemporain ou un loft, pensez aux tons de bijoux chics pour jouer l’esthétique avant-gardiste du mariage.
Lilac : Alors que le violet n’apparaît pas souvent dans les palettes de mariage, les couples ne devraient pas se détourner de la teinte royale. En fait, envisagez de l’embrasser de toutes ses forces en superposant ses nombreuses nuances. Cela apportera de la profondeur à votre palette, comme il l’a fait ici lors de ce mariage inspiré du jardin.
Mauve :
Même si les couleurs neutres sont souvent utilisées comme accents, elles peuvent tout aussi bien être le point focal de votre palette de couleurs. Cette teinte argile-taupe, par exemple, s’est maintenue dans une palette par ailleurs mauve.
Mauve and Gold : Maintenant, mauve est le nouveau blush. Ce jeu de couleurs mauve, or et écru est une réimagination créative d’une palette très similaire centrée sur le fard à joues qui a honoré de nombreux mariages rustiques et romantiques au cours des dernières années. Ces couleurs douces fonctionneraient aussi bien lors d’un mariage à la ferme d’été que lors d’une célébration de verger à la fin de l’automne.
Moody Black :
Lorsque vous travaillez avec une couleur aussi imposante visuellement que le noir, assurez-vous de l’associer à des teintes d’accent qui peuvent se maintenir. Le prune apporte de la personnalité à cette palette tandis que l’or ajoute la luminosité nécessaire. Un lieu où cette palette pourrait respirer? Un espace avec beaucoup de lumière naturelle, comme une destination de montagne boisée en plein air, serait idéal.
Navy and Orange :
La marine peut être une teinte sombre, mais elle peut se maintenir lors d’un mariage estival lumineux. En associant la couleur profonde à une mandarine punchy, cette palette avait l’air raffinée, tout en restant audacieuse et amusante.
Natural Hues :
Votre environnement est toujours un excellent point de départ pour planifier une palette de couleurs. Étant donné que les bruns et les verts se produisent ensemble dans la nature, il est logique qu’ils s’associent magnifiquement ensemble dans un décor de mariage.
Muted Hues : Lorsque vous jouez avec des teintes en sourdine, la sélection des bonnes options est un équilibre délicat. Alors que le vert est souvent une couleur focale lorsqu’il apparaît dans la conception de mariage, ce look était en fait dirigé par ses nuances de sable; les verts ont joué un rôle de soutien. Pour un mariage où des nuances comme le sable et le taupe se fondraient dans l’environnement local (pensez à une villa toscane ou à un vignoble du sud), n’ayez pas peur de les considérer comme des chefs de file dans la palette de couleurs.
Mountain Mauve :
La touche de couleur qui accentue votre palette autrement neutre n’a pas besoin d’être une nuance fréquemment utilisée comme le corail ou le rouge. Ce couple a opté pour un mauve inattendu qui a apporté une touche de saturation à leur palette de couleurs, tout en correspondant aux tons terreux dans le reste du design.
Pretty in Pink :
Inspirée des bougainvilliers et des hibiscus, cette palette rose et verte vibrante avait l’air parfaitement chez elle lors d’un mariage en bord de mer à Hawaï.
Punchy Jewel Tones : Mariées audacieuses, n’hésitez pas à associer une couleur audacieuse avec une nuance encore plus vive. L’émeraude, le corail et le jaune citron se sont tous maintenus dans ce schéma, tout en jouant bien en équipe également. Une palette de couleurs vibrantes fonctionne bien pour un mariage en plein air où les nuances ont de la place pour respirer. Cette même palette peut être plus difficile à adapter dans un lieu intérieur avec moins de lumière naturelle pour l’adoucir.
Romantic Lavender :
Vous voulez vous sentir comme une royauté absolue le jour de votre mariage? Sélectionnez une palette de couleurs avec la couleur la plus royale de toutes: le violet. On aime cette douce itération: la lavande a été accentuée par la sauge lors de cette réception dans le jardin, qui a suivi une cérémonie de succession.
Rust :
N’ayez pas peur d’apporter des teintes traditionnellement centrées sur l’automne à d’autres mois de l’année. Un mariage d’été en plein air bénéficiera toujours d’une palette terreuse et naturelle.
Shades of Blue : Parfois, une palette de couleurs tonales, qui utilise quelques nuances de la même couleur, peut apporter l’intérêt visuel que vous recherchez sans ajouter trop de teintes différentes. Cette célébration au bord de l’eau s’est inspirée de l’océan et a incorporé trois itérations de bleu qui se sont harmonisées de manière transparente avec des accents blancs et verts.
Simple Romance : Vous vous marier dans un lieu inspiré du château victorien entouré de jardins luxuriants ? Référencez la pierre et le lierre présents à votre destination dans votre palette de couleurs.
Soft Greens :
Parfait pour un mariage à la fin de l’automne ou au début de l’hiver, les verts et les bleus frais sembleraient naturels dans un lieu historique ou une salle de bal royale.
Soft Greens :
Couples planifiant une fête inspirée des garden-parties de printemps, laissez ces couleurs éclairer votre journée. La superposition de teintes de vert variées apporte de la profondeur à votre décor, tandis que des tons neutres plus doux accentueront magnifiquement les tons terreux de votre lieu.
Soft Pink and Blue :
Des montagnes aux vignobles, un schéma de pêche, vert et bleu ciel inspiré de la nature peut fonctionner dans plusieurs styles de mariage.
Spring Greens : Dites bonjour au printemps avec plus que de simples fleurs de saison. Une palette joyeuse de verts et de bleus font un clin d’œil à la saison et conviendrait parfaitement à un mariage dans une plantation du sud ou à une célébration de chapelle classique.
Star-Spangled, Reimagined : Êtes-vous en train de penser à un un week-end de vacances patriotique comme le Memorial ou le Jour de l’Indépendance ? Il existe de nombreuses façons de faire un clin d’œil à la signification du week-end sans palette rouge, blanche et bleue standard. Affaire au point ? Cette nouvelle interprétation: les pros ont troqué le bleu marine et ont opté pour une option plus jeune (bleu ciel!) Pour donner à cette collection un look preppy et classique. Complétez avec une dose de vert frais, un incontournable pour une fête d’été en plein air.
Touch of Gold : Une palette de couleurs avec de la crème et de l’or pourrait tout aussi bien s’intégrer dans un mariage de domaine d’été que dans une affaire de bal royale.
Tropical Teal :
S’installer sur une collection de couleurs qui correspond à votre lieu de rendez-vous est la clé pour créer une conception de mariage transparente. L’océan est une source évidente d’inspiration pour tout mariage sur la plage, mais la sarcelle tropicale pourrait courir le risque de se sentir déplacée lors d’un mariage en montagne. Lorsque vous planifiez votre palette, pensez à ce que vous aimez, puis pesez-la par rapport à ce qui mettrait le mieux en valeur votre lieu.
Vibrant Orange :
Est-ce que quelque chose se sent plus typiquement estival que les teintes or et orange inspirées du soleil ? D’une station tropicale à un jardin botanique plus près de chez vous, ce modèle orange et vert est un must pour les mariages par temps chaud.
Vibrant Pink : Quoi de plus gai et tout simplement amusant que le rose vif ? Un mariage d’été bénéficiera d’une palette de couleurs vibrantes – des nuances vives de magenta et de baies sont toujours d’excellentes options.

Vibrant Raspberry : Lorsque vous optez pour une couleur vibrante, comme la framboise, comme ancre pour votre palette de couleurs, il est crucial d’avoir quelques teintes subtiles – comme le gris doux ou le blush clair – pour aider à équilibrer le look.
Wintry Purple : Si vous vous mariez en hiver, mais que vous aspirez à cette esthétique de jardin, pensez à jouer avec des teintes violettes fraîches. La plupart des schémas de couleurs inspirés du jardin présentent des roses chauds, mais opter pour une variété de couleurs plus froide, comme le violet chiné avec des accents gris, est l’alternative parfaite pour l’hiver.
Voir cette publication sur Instagram

How did you know you found "the one?" 💙

Une publication partagée par WeddingWire (@weddingwire) le

Le côté rustique

11 : Le côté rustique

35 : Choisissez votre papeterie

35 : Choisissez votre papeterie