16 questions à poser sur les lieux du mariage

Check list

16 questions à poser sur les lieux du mariage
16 questions à poser sur les lieux du mariage

16 questions que vous devriez poser lors de la tournée des lieux de mariage

at-il quelque chose de plus excitant que de visiter un lieu de mariage où vous savez que vous allez l’adorer ? Pas vraiment, c’est pourquoi il est si facile de se laisser emporter par la beauté de l’espace et d’oublier toutes les questions logistiques que vous devez poser. C’est pourquoi nous avons demandé aux professionnels du mariage, y compris les organisateurs d’événements, les concepteurs et les traiteurs, d’énumérer les questions que chaque couple doit poser lors de la visite d’un site éventuel.
 
Il y a beaucoup plus à discuter que la question du prix. Le lieu possède-t-il des tables et des chaises que vous pouvez utiliser pour votre cérémonie et votre réception, ou serez-vous responsable de la location ? Y a-t-il un plan de secours en cas de mauvais temps, ou est-ce que c’est au couple de prendre lui-même cette décision ? Qui sera présent au grand jour, s’assurant que tout se passe sans encombre ? Il y a aussi les questions moins glamour à poser, comme à quoi ressemblent les toilettes, et peuvent-elles accueillir le nombre d’invités souhaité ?
 
Pour vous assurer de poser toutes les questions importantes, nos pros ont dressé une liste de 16 points que vous devriez mentionner à chaque visite. Ensuite, vous serez vraiment en mesure de prendre une décision éclairée. 

1/16

QUESTION DÉCOR, QUELLES SONT LES RÈGLES ?

Certains propriétaires de lieux sont très décontractés et vous permettent de décorer l’espace à votre guise alors que d’autres ont des règles strictes sur ce qui peut ou ne peut pas être fait. Quelques autres questions que vous pourriez vous poser sont : puis-je utiliser une véritable flamme ? Est-ce que j’ai besoin d’autorisations pour l’éclairage extérieur ? La plupart des lieux peuvent vous aider avec ceci, ainsi n’ayez pas peur de demander!

2/16

Y A-T-IL UNE CUISINE SUR LE SITE ?

Du point de vue de la restauration, les questions les plus importantes à se poser concernent les infrastructures : y a-t-il une cuisine sur place, est-ce qu’il y a du matériel de cuisine ou est-ce seulement une aire de repos ? Comment les traiteurs s’installent-ils normalement sur place ? Le lieu offre-t-il des tentes aux traiteurs ? Électricité ? Eau courante ? Parking ? Accès à l’avance ou après l’événement Ce sont toutes de bonnes questions à poser car toute lacune peut finalement affecter le coût de votre restauration.

3/16

QUELS SERVICES INCLUEZ-VOUS ? 

Différents sites proposent différents services, et il est important de comprendre exactement quel offre votre site propose : un « oui nous le ferons VS non nous ne le ferons pas» est souvent apprécié en général – votre site peut proposer des services à la carte, ainsi il ne se tient pas responsable des points essentiels oubliés de dernière minute Le principe «nous pouvons VS nous ne pouvons pas» se limite généralement aux petits caractères et aux termes non-négociables en bas de contrat : par exemple, la capacité, les ordonnances de bruit, les types de véhicules autorisés sur le site et l’heure de fin de l’événement doivent être écrits dans la pierre – peu importe la qualité de votre relation avec le lieu de l’événement, vous ne pourrez pas les modifier.

4/16

QUELS SONT LES CLOSES POUR L’INSTALLATION ET DÉSINSTALLATION ? 

Le temps que vos fournisseurs doivent consacrer à votre événement aura une incidence sur vos dépenses, car les sites qui ne prennent qu’un seul événement par semaine et qui permettent une installation à l’avance sont toujours considérés favorablement.

5/16

QUELLE EST LA SITUATION DE LA SALLE DE BAIN ?

Assurez-vous de visiter les toilettes, et d’évaluer si elles sont appropriées pour vos invités et le nombre d’entre eux. Ainsi, vous pourrez budgéter des remorques de toilettes, ou un décor pour les toilettes existantes dès le départ !

6/16

QUELLES SONT VOS DISPONIBILITÉS ?

Il est facile de se laisser emporter par l’amour d’un lieu et si vous avez une date précise, il est préférable de vérifier avant de plonger tête première dans la planification de la logistique d’un endroit précis avant d’être découragé en chemin. Vous pouvez ajouter cette question au haut de votre liste !

7/16

Y A-T-IL DES LIMITATIONS D’ALCOOL ?

Si vous avez des idées de cocktails pour votre mariage, assurez-vous de demander si le lieu a des restrictions sur le service de l’alcool. Certains lieux, en particulier les vignobles, ne sont pas autorisés à servir de l’alcool et cela pourrait être une déception si vous apprenez que vos invités peuvent seulement boire de la bière et du vin. 

8/16

LA PROPRIÉTÉ PERMET-ELLE DE MULTIPLES ÉVÉNEMENTS LE MÊME JOUR ?

Renseignez-vous sur d’autres événements qui pourraient également avoir lieu le jour de votre mariage. Si d’autres mariages ont lieu, comment le personnel sur place s’occupera de plusieurs événements ? Vous voulez vous assurer que vous avez une équipe de personnel uniquement désigné pour votre mariage.

9/16

AVONS-NOUS BESOIN DE FAIRE UN SWITCH DANS LE MÊME ESPACE ? 

Si vous prévoyez d’organiser votre cérémonie, votre cocktail et votre réception dans un même lieu, informez-vous si le lieu a besoin de réutiliser l’espace de la cérémonie pour accueillir le dîner, car cela aura une incidence sur les autres fournisseurs, comme votre groupe et votre fleuriste. , puisqu’ils n’auront qu’une heure pour mettre l’équipement en place ou pour dresser les tables. Vous voudrez être sûr que les deux sont préparés avec une équipe assez grande pour rendre le flip aussi transparent que possible.

10/16

QUELLES SONT VOS RECOMMANDATIONS POUR LE TRANSPORT D’HÔTES ?

N’oubliez pas le transport en ce qui concernevotre lieu de rendez-vous : il est important de garder à l’esprit l’arrivée et le départ de vos invités lors de la planification de votre mariage. Avez-vous un service de voiturier ? Si non, pouvons-nous apporter un service pour cela ? Y a-t-il un parking réservé aux clients ? 

11/16

SEREZ-VOUS LA PERSONNE EN CHARGE DE MON MARIAGE ET SEREZ-VOUS PRÉSENT À MON MARIAGE ASSURANT TOUS LES DÉTAILS ?

Lorsque vous visitez un lieu, il est très important de comprendre avec qui vous travaillerez tout au long du process de planification et le jour de votre mariage.

12/16

QUEL EST NOTRE PLAN B EN CAS DE PLUIE ?

Assurez-vous toujours d’avoir un plan de secours en cas de mauvais temps. Vous ne voulez pas être dans une situation où vous devez déplacer votre mariage à l’intérieur où l’espace est peu attrayant, ou pire, pas d’espace disponible !

13/16

Y A-T-IL UNE CLOSE CONCERNANT LE BRUIT ?

Assurez-vous de demander aux sites potentiels de leur ordonnance sur le bruit, car souvent, les lieux ont un couvre-feu à l’extérieur par respect pour leurs voisins. Si vous êtes intéressé pour prolonger la fête, assurez-vous de demander des options ou autorisations !

14/16

Y A-T-IL DES FRAIS SI JE FAIS APPEL À DES PRESTATAIRES EXTÉRIEURS ?

Lorsque vous passez par le processus de planification, il peut y avoir des articles spéciaux que vous voulez apporter sur la propriété comme, par exemple, si vous apportez un gâteau d’un fournisseur externe, y a-t-il des frais de coupe ? Posez les questions dans les délais afin d’éviter des coûts supplémentaires inattendus.

15/16

QU’EST-CE QUI EST INCLUS DANS LA MAISON?

Assurez-vous de savoir exactement ce qui est inclus sur le site, des chaises aux tables en passant par les draps, afin de savoir ce que vous avez déjà payé et les articles supplémentaires que vous pourriez avoir besoin d’apporter.

16/16

QUELS SONT LES MINIMUMS POUR LES ALIMENTS ET LES BOISSONS ?

Chaque endroit a des minimums quand il s’agit de nourriture et de boisson indépendamment du nombre d’invités, alors assurez-vous que ceux-ci sont aussi bien que les frais de service et la taxe afin que vous compreniez combien d’invités doivent assister au mariage. 

FraiseSucree.com

Bien-être à Paris Spa du Shangri-La Hôtel

Bien-être à Paris Spa du Shangri-La Hôtel

20 règles de mariage que vous devez absolument suivre

20 règles de mariage que vous devez absolument suivre