20 règles de mariage que vous devez absolument suivre

Minute Sucrée

20 règles de mariage que vous devez absolument suivre (pas vraiment)

Entre les directives obsolètes qui ne s’appliquent pas aux noces modernes et les idées auto-imposées que les couples s’interrogent sur ce que «un mariage est censé être», il n’y aura jamais de plan détaillé pour tout le monde. Mais il y a quelques «règles» auxquelles vous devriez vous en tenir quoi qu’il arrive. Que vous soyez une mariée, un marié ou un invité de mariage, voici 20 points que vous devriez absolument suivre.

Si vous êtes le couple …

1. N’invitez pas quelqu’un à une fête avant le mariage si vous ne prévoyez pas de l’inviter le jour J.

2. N Insérez pas votre liste de mariage avec votre carton d’invitation. Privilégiez la création d’un site Web, avec un simple lien de celui-ci sur votre papeterie.

3. Ne jamais inviter un ami ou la famille à votre mariage via un message texte. Et il en va de même pour les remerciements!

4. Si vous envoyez un “SAVE THE DATE” à quelqu’un, vous devez lui envoyer une invitation de mariage. Oui, même s’ils vous ont déjà dit qu’ils ne pourrons être présent le jour J.

5. Si vous connaissez le nom du +1 de votre invité, ajoutez-le à l’invitation. Cela les fera se sentir vraiment les bienvenus.
6. Vous devez pré-tamponner vos enveloppes de retour RSVP afin que les invités n’aient plus qu’à les renvoyer.
7. Pour un mariage à l’étranger, obtenez votre licence de mariage bien avant le jour J. Vérifiez les lois et assurez-vous de ne pas faire les démarches trop tôt non plus.

8. Nourrissez vos prestataires de mariage. De votre Wedding Planner au groupe d’ambiance musicale, tout le monde travaille dur pour vous toute la journée. Assurez-vous d’en parler à votre traiteur.

9. Si quelqu’un vous envoie un cadeau, vous devez lui envoyer une carte de remerciement. Pas de si, de et, ou de mais! Une note réfléchie et manuscrite est toujours la meilleure.

Si vous êtes l’invité …

10. Ne répondez pas « oui » s’il y a une chance que vous ne puissiez pas vous rendre au mariage. Si vous êtes incertain ou avez besoin de plus de temps, ayez une conversation honnête avec le couple. Un «oui» vide peut causer des maux de tête importants.

11. Si vous obtenez un +1, RSVP avec le nom de la personne. De cette façon, le couple peut inclure son nom sur la liste des invités, les cartes d’escorte, et tout autre matériel imprimé.

12. Renvoyez toujours votre carte RSVP en temps opportun. Si rien d’autre, assurez-vous qu’il est envoyé à la date RSVP indiquée sur l’invitation.

13. Si l’invitation dit qu’aucun enfant n’est autorisé, ne demandez pas si vous pouvez amener vos enfants. N’hésitez pas à communiquer avec le couple au sujet des baby-sitters locaux ou d’autres options de garde d’enfants. S’il n’est pas clair si les enfants sont invités ou non, vous devrez peut-être demander poliment.

14. Si votre invitation spécifie le nom de votre +1, et que cette personne ne peut pas le faire, n’apportez pas un ami à la place. À moins que la mariée ou le marié ne vous ait donné le feu vert, les seules personnes invitées au mariage sont celles qui sont sur l’enveloppe.

15. Si vous n’obtenez pas un +1, n’apportez pas un ++. Si votre invitation ne dit pas « et Invité », alors vous pouvez supposer que vous avez été invité en solo. Ne vaut mieux pas demander au couple de faire des exceptions.

16. Arrivée aux événements du mariage à l’heure. C’est juste de la courtoisie, n’est-ce pas?

17. Ne sautez pas la cérémonie. Bien sûr, tout le monde est excité de faire la fête. Mais votre présence au « OUI, je le veux » est un must.

18. Éteignez le son sur votre téléphone pendant le mariage. Alors que certains couples peuvent être d’accord avec les photos de smartphones, désactivez le son du flash, la sonnerie, les alarmes, les vibrations et toute autre alerte perturbatrice.

19. Ne portez pas de robe blanche (sauf si on vous le demande). Puisque le blanc est réservé à la mariée, évitez aussi la crème et l’ivoire.

20. Ne sois pas trop saoul. Tirez le meilleur parti de l’open bar, mais connaissez vos limites. Ne provoquez pas de scène lors du mariage et assurez-vous de pouvoir rentrer chez vous en toute sécurité à la fin de la nuit.

C’est la fête, faites l’amour, vive les fraises… FraiseSucree.com

 

À propos de...moi - Ode au mariage

À propos de…moi – Ode au mariage

Félicitations, vous êtes fiancée !