Votre check-list pour un EVJF

Utilisez notre calendrier ci-dessous pour être guidé en toute transparence.

Votre check-list pour un EVJF
Votre check-list pour un EVJF
Photo: Reshot

Votre Check-list pour un enterrement de vie de jeune fille

Assurez-vous que cette fête se déroule sans accroc en suivant cette antisèche.
Ce que vous devez faire et quand vous avez besoin de le faire.

Le but d’un enterrement de vie de jeune fille est, pour la future mariée, de faire une pause dans l’organisation de son mariage et de passer un super moment avec ses amis les plus proches. Ainsi, vous, demoiselle d’honneur, êtes-vous prête à relever ce challenge et lui planifier une soirée inoubliable ?

 

5 mois avant

Choisissez un thème.
Alors que la plupart des détails de la soirée d’enterrement de vie de jeune fille devraient être tenus secrets aux yeux de la fiancée, il est préférable d’avoir une idée du thème qu’elle cherche avant de commencer la planification. Est-ce une journée détente et relaxante au spa ? Une soirée débauche en ville affublée d’écharpes et un assortiment d’accessoires en forme de pénis ? Un week-end escapade de dégustation de vins ? Un atelier pâtisserie suivie d’un brunch ? En bref, avoir une brève conversation avec votre ami et voir quel type de fête elle aimerait avoir.

Définir la liste des invités.
Obtenir une liste de noms de votre amie. N’oubliez pas que tout le monde sur la liste est invité à la noce et que toutes les demoiselles d’honneur et toutes les futures belles-sœurs se doivent d’être présentes. Vous n’êtes pas tenu d’inviter la mère de la mariée, mais si elle est à l’aise avec la situation et souhaite qu’elle y assiste, invitez-la !

Regarder un calendrier.
En général, une fête d’enterrement de vie de jeune fille arrive environ un mois ou deux avant le grand jour, mais si vous choisissez de partir à l’étranger n’oubliez pas de prendre en compte la météo, car personne ne souhaite partir au Mexique au milieu de la saison des ouragans. En outre, si les dames sur la liste des invités se trouvent aux quatre coins du monde, vous pouvez organiser quelque chose de petit et bref un jour ou deux avant le mariage (ce serait l’occasion idéale d’avoir une journée au spa).

 

3 mois avant

Envoyer les invitations.
Envoyer un e-mail aux invités et faîtes leur part de la date de l’événement et une estimation de ce que ça leur coûtera (n’oubliez pas que la mariée ne paie pas et sa part sera répartie entre les invités). Si des conflits surgissent, vous aurez donc suffisamment de temps pour passer au plan B et tenter de satisfaire chacun niveau budget et horaires (mais gardez à l’esprit qu’il peut être impossible de trouver un jour et un budget qui plaira à tout le monde).

Réservation de billets et chambre d’hôtel. 
Si vous décidez de voyager, il est maintenant temps pour les invités d’acheter leurs billets d’avion et de réserver les chambres d’hôtel, ainsi bénéficier des meilleures offres et surtout en assurer la disponibilité.

 

1 mois avant

Finaliser les détails.
Envoyer un courriel aux participantes en leur demandant de confirmer leur présence et validez avec elles le budget final de l’événement. Si possible, demandez à mesdames de télécharger une application de transfert d’argent tel que Lytchee ou Venmo, ainsi, il sera beaucoup plus simple pour vous de récolter la somme totale. (cela sera particulièrement utile si vous avez besoin de déposer un acompte pour l’activité).

Faites, les réservations restantes.
Finaliser les réservations nécessaires pour dîner, bars à cocktails, activités et divertissements.

Ne pas oublier le transport.
La nuit devrait se terminer avec une collection de selfies embarrassant du groupe, pas de mise en danger ! Donc n’oubliez pas de prévoir le transport retour à toute heure du jour ou de la nuit.

 

1 semaine avant

Approvisionnez-vous.
Acheter tous les accessoires nécessaires pour la grande soirée. Cela inclut les articles susmentionnés, péniens et jupettes (si c’est le choix de la mariée) mais aussi les décors et tous les éléments nécessaires pour les animations.

Finaliser l’itinéraire.
Envoyez un itinéraire détaillé à tous les invités avec l’heure et adresse de rencontre, le détail de l’itinéraire, adresses de tous les endroits que vous visiterez et toute autre information pertinente.

Confirmer les réservations.
Vérifiez que l’hôtel vous a donné des chambres voisines, demandez une table “spéciale” au restaurant et n’oubliez pas de préciser à tous vos interlocuteurs qu’il s’agit d’un enterrement de vie de jeune fille au cas où ils prévoient des offres à cette occasion.

 

1 journée avant

Envoyer un SMS groupé.
Deux raisons pour envoyer un texto groupé : 
 Il excitera toutes les participantes et les rendra impatientes de toute se rencontrer 
 Tout le monde aura le contact des unes et des autres au cas où elles se séparent le jour de l’événement.

Informez la mariée.
Donner à votre amie autant de détails que vous souhaitez au sujet de sa fête à venir.

Dormez un peu !
Vous en aurez besoin !

Votre check-list pour un enterrement de vie de jeune fille
Votre check-list pour un enterrement de vie de jeune fille
Prendre des couleurs en visitant le Musée National Picasso

Prendre des couleurs en visitant le Musée National Picasso

Siroter un jus de tomate au bar du Loulou

Siroter un jus de tomate au bar du Loulou