36 : Commencez par les invitations

Commencez par les invitations
Commencez par les invitations

Après avoir réservé votre lieu et décidé du style de votre mariage. Vous pouvez commencer à penser à votre papeterie. Voici votre guide sur le qui, quoi, quand et comment des invitations.

EMBAUCHE D’UN PAPETIER 
Il y a une multitude d’inspiration de papeterie en ligne ; regardez les exemples et visitez les sites Web des papetiers dont vous êtes attirés par le travail. Une fois que vous avez une liste de candidats, planifiez des rendez-vous et arrivez préparé avec quelques idées de ce que vous aimez. 

Dès la première réunion, discutez des prix, y compris des dépenses souvent négligées telles que l’adressage et l’impression des enveloppes et l’application du bon affranchissement. (la papeterie ne devrait représenter que 2 à 5 % de votre budget global de mariage, mais elle peut quand même s’additionner.) 

Une fois que votre choix s’est arrêté sur un papier à lettres, vous devrez payer un acompte – généralement 30 à 50% du total des coûts et signer un contrat, qui devrait indiquer les dates auxquelles les travaux seront terminés, le nombre spécifique d’invitations à émettre, le nombre de pièces jointes à inclure dans la suite et qui est responsable de la correction des erreurs dans le produit fini. 

Ensuite, vous collaborerez pour élaborer la conception, ce qui nécessite souvent de revoir les PDF plusieurs fois. 

Après avoir inspecté une preuve physique, vous pouvez soumettre votre commande. 

Achetez 10 % de plus que ce dont vous pensez avoir besoin, au cas où votre liste changerait ou que vous en endommageriez quelques-uns, et également pour des souvenirs

ÉLÉMENTS D’UNE SUITE
L’invitation elle-même n’a besoin que de donner qui, quoi, quand et où. Il peut inclure les modules complémentaires suivants, mais ne doit jamais contenir vos informations de registre.
Enveloppe intérieure : un élément facultatif, son objectif principal est de protéger la suite de l’usure de la livraison du courrier. (De même, le papier de soie était à l’origine utilisé pour éviter les taches d’encre ; aujourd’hui, c’est simplement une touche élégante.) 
L’enveloppe intérieure est l’endroit où vous écrivez les noms des invités supplémentaires ou des enfants s’ils sont invités.
Carte de réception : une carte décrivant les détails de la fête. Si votre cérémonie et votre réception ont lieu au même endroit, ou si vous avez une affaire moins formelle et que vous souhaitez inclure toutes les informations sur une seule papeterie, vous pouvez ignorer ce module complémentaire. Les informations sur le code vestimentaire (« cravate noire en option») peuvent être affichées dans le coin inférieur droit.
Carte-réponse : une carte où les invités peuvent indiquer s’ils assisteront à votre événement. Habituellement, ceux-ci sont livrés avec une enveloppe cachetée distincte pour les invités à poster.
Carte : souvent illustrées à la main, elles donnent aux invités les différents itinéraires, ce qui est utile pour un mariage à destination.
Carte d’hébergement : celle-ci répertorie les hôtels de la région et peut également inclure des informations sur le transport. Il peut également diriger les invités vers votre site Web de mariage (si vous en avez un).

SAVE-THE-DATES
Bien que vous ne soyez pas obligé de donner à vos invités cette information, les cartes save-the-date sont utiles pour les aider à planifier votre mariage, surtout s’ils doivent voyager loin. 
Si vous les envoyez, déposez-les par la poste environ six mois à l’avance (ou jusqu’à un an pour un événement de destination lointaine). Il n’est pas nécessaire que vos save-the-date et vos invitations correspondent, même si vous choisissez votre suite assez tôt. Vous pouvez également effectuer une commande pour eux. 
Les save-the-date sont presque toujours moins formelles que les invitations, c’est donc une chance pour les couples de faire preuve de créativité ; nous avons tout vu, des versions de flip-book aux cartes postales du lieu de mariage (Qui est moins cher que de commander du papier à lettres personnalisé et aussi plus abordable pour le courrier : les timbres de carte postale coûtent 30 % de moins que ceux pour les enveloppes.) 
De plus en plus, les couples optent pour un save-the-date versions électroniques pour les mariages plus informels, et les papeteries en ligne ont beaucoup de designs charmants qui s’ouvrent même « comme des enveloppes dans la boîte de réception du destinataire. 
Cela dit, les e-save-the-dates peuvent se perdre dans une boîte de réception, tandis que les invités peuvent coller des cartes sur un babillard comme rappel visuel. 
Quelle que soit l’option que vous prenez, quiconque reçoit un save-the-date doit également recevoir une invitation au mariage ; nous savons que vous êtes ravi de partager la nouvelle, mais n’envoyez pas à quelqu’un qui ne serait pas le bienvenu.

LE CALENDRIER DE LA PAPETERIE

6 MOIS À VENIR : envoyez les save-the-date, si vous le souhaitez.
4-6 MOIS À VENIR : commandez du papier à lettres et un calligraphe de livre, si vous utilisez.
2-4 MOIS À VENIR : invitations par courrier. Écrivez des notes de remerciement à l’arrivée des cadeaux.
1-2 MOIS À VENIR : impression des programmes.
2 SEMAINES À VENIR : Créez des cartes d’escorte (plan de table) et placez, des menus et des étiquettes de cadeaux invités. 

Voir cette publication sur Instagram

What’s your #spring palette? ☀️💛👘🐥

Une publication partagée par Mixbook (@mixbook) le

35 : Choisissez votre papeterie

35 : Choisissez votre papeterie

Où dormir à Paris Maison Albar Hotels – Le Vendome

Où dormir à Paris Maison Albar Hotels - Le Vendôme