Comment réduire le budget du mariage ?

Ode au mariage – Chapitre 1

Comment réduire le budget du mariage ?
Comment réduire le budget du mariage ?
Photo : JOHN KERNICK PHOTOGRAPHY

Réduire le budget

Quels que soient votre budget ou vos dépenses à la loupe, tenez compte de ces directives générales. Une fois que vous avez défini vos priorités, personnalisez-les à votre convenance.

40% NOURRITURE

Des hors-d’œuvre et des boissons pendant l’heure du cocktail à un délicieux repas et gâteau au grand final, cette volonté sois ta plus grosse dépense.

10-15% LIEU DE RÉCEPTION ET LOCATION

Ce nombre peut grimper si vous êtes attelé dans une ville ou un lieu cher.

12% PHOTOGRAPHIE ET VIDÉOS

De superbes photos sont un must, et nous suggérons fortement d’embaucher un vidéographe Aussi, bien que ce soit un frais supplémentaires, les couples échappant à cette dépense éprouvent beaucoup de regret de ne pas avoir cet incroyable souvenir à regarder ou à montrer à leurs enfants un jour.

10% MODE

La robe de la mariée, le voile, les bijoux, les chaussures et le jour de préparation beauté, ainsi que la tête aux pieds du marié, font partie de ce budget.

6-12% MUSIQUE

Donnez à votre cérémonie et à votre réception la bande-son ultime via un groupe ou un deejay génial.

5-8% FLEURS

Vous aurez besoin de fleurs personnelles (bouquets et boutonnières compris) pour votre mariage lors de la cérémonie, ainsi que de pièces maîtresses et d’arrangements pour la réception.

3-5% PAPETERIE

Les invitations viennent dans une gamme de prix, en fonction de la façon dont vous les avez conçus et imprimés. 
Inclure les notes de remerciement, annonces ou Save The Date si vous choisissez de les envoyer. 
Et lorsque vous allouez des fonds pour la papeterie n’oubliez pas les frais d’envoi. 
Cela augmente rapidement et surprend souvent les couples.

2% TRANSPORT

Les services de navette pour les invités sont une belle valeur ajoutée, surtout si votre cérémonie et la réception sont à des endroits différents ou vous avez beaucoup d’invités qui résident hors de la ville. Une balade pendant l’événement, pour le couple, est également une tradition amusante.

1-5% DIVERS

Prévoyez dès maintenant le budget pour payer les pourboires, taxes, frais de retard, et pour tous extras imprévus. Plus tard, demandez aux fournisseurs d’inclure le coût des taxes et des frais de retard dans leurs contrats. Pensez aussi à souscrire une assurance mariage, il peut protéger contre les annulations soudaines, les dommages ou les accidents du vendeur. 

Comment réduire le budget du mariage ?
Photo : JOHN KERNICK PHOTOGRAPHY

À PRENDRE EN COMPTE 

Beaucoup de dépenses imprévues sont à considérer dans le coût d’un mariage. Comme pour vous, élaborez une stratégie et gardez à l’esprit :

 La haute saison signifie coûts premium. 

Si vous dites OUI ! pendant la haute saison, pour le lieu choisi (l’été pour la plupart des lieux en France, l’hiver pour les stations de ski ou stations tropicales), vous paierez plus pour la location du lieu que vous le feriez en basse saison.

 Les vacances peuvent faire grimper les prix.

Il peut être tentant de se marier pendant les vacances, lors de votre solde de congés payés, mais voyager pendant ces périodes, coûte généralement plus cher. Votre lieu sera probablement plus cher, aussi, en raison d’une forte demande et de la rémunération des heures supplémentaires pour le personnel.

 Les week-ends coûtent plus cher. 

Le jour le plus populaire pour se marier est un samedi, ce qui allonge la liste d’attente pour certaines adresses, surtout s’ils ne peuvent accueillir qu’un événement à la fois. 
Si vous vous mariez un dimanche ou un jour de semaine tel que le jeudi ou vendredi soir, vous économiserez considérablement.
Cela peut vous sembler évident, mais il convient tout de même de répéter qu’il peut être très tentant d’inviter tout le monde, tous ceux que vous n’avez pas vu depuis un certain temps afin de partager votre joie : beaucoup d’invités égale beaucoup d’argent. Plus il y aura de monde, plus large sera votre budget. 

Comment réduire le budget du mariage ?
Photo : JOHN KERNICK PHOTOGRAPHY

Sens et sensibilité

Les amis d’un couple leur ont prêté leur propriété en Suisse pour leur mariage d’automne. Ils ont réorienté les économies du lieu vers des touches spéciales. 
1 un motif en faux bois a été ajouté sur des invitations et des éléments en papier. 
2, le couple était heureux.
3. Des œufs de caille au chocolat ornaient la table des desserts. 
4. Les serviettes en lin étaient brodées de leurs initiales.
5 son bouquet comprenait des roses de jardin, lagures ovale et des cornouiller 
6. La nappe reprend le motif du faux bois.
7 les invités ont reçu les macarons préférés du couple. 
8. Une large préparation à dessert a été servie.
9 les ballerines de demoiselles d’honneur correspondaient à leurs robes.

Faire des plans sans établir un budget, c’est comme conduire sans une jauge à essence : vous ne savez jamais quand et où vous allez en manquer.

Créez une liste d’invités le plus tôt possible

Créez une liste d'invités le plus tôt possible