Faire une razzia au Bazartherapy

Dans le Xe

Faire une razzia au Bazartherapy
Faire une razzia au Bazartherapy

Faire une razzia au Bazartherapy, rue Beaurepaire, dans le Xe arrondissement, histoire d’offrir et s’offrir souvenirs, Rbricoles et babioles rétro-régressives réjouissantes à l’œil et à l’humeur. 

Installé dans un ancien magasin de peintures et couleurs proches du canal Saint-Martin, le concept store de Pascal Bildstein et Emmanuel Attali regorge d’une série d’objets (environ 1 200 références) qui n’auraient pas déplu à certains surréalistes toqués des inventaires. 

Ce bric-à-brac poétique, ludique, pratique, entre âge enfantin et rêverie d’adulte / adulescent, réinvente la notion du cadeau, de la babiole nostalgique au meuble contemporain autoédité. Si bien qu’on peut toujours trouver là quelque chose qu’on ne cherche pas. De l’artisanat avec des pièces de la Cristallerie Schweitzer, de la Tournerie du plat d’or ou encore de la Ciergerie des Prémontrés. 
Du high-tech avec des clé USB customisées et des robots « fiftisants« . 
Et ces réjouissantes assiettes supra-kitsches de chez Artefacto Madrid illustrées de scènes du style Mars Attacks Venise! 

Sans oublier un clin d’œil à tous les trésors qui ont enchanté les deux complices quand ils étaient enfants : sucettes, pochettes-surprises, ballons gonflables, figurines ressorties du coffre à jouets, et même une machine à tirette de fête foraine emplie de bricoles à deux sous. Cependant, le duo, dûment vêtu d’une blouse blanche de droguiste acquise au BHV, ne reste pas aux portes du passé. Il s’attache à dénicher de jeunes talents aux univers fantaisistes. On y découvre les créations loufoques de Lili Scratchy et l’imaginaire marin de Marie Ross avec des sautoirs en silicone aux effets subtils et lumineux. 

 

Objets de qualité – Cadeaux pour tous 

Bazartherapy 
15, rue Beaurepaire, 75010 Paris 
Métro République 
Ouvert de 11h à 19h30, le dimanche de 14h à 19h, fermé le lundi 

www.bazartherapy.com 

Déjeuner au Zébulon, néocantine

Déjeuner au Zébulon, néocantine

Fureter à l’hôtel des ventes Drouot

Fureter à l’hôtel des ventes Drouot