6 : Le jeu des 20 questions…

Le jeu des 20 questions
Le jeu des 20 questions

LES MARIAGES LES PLUS MÉMORABLES REFLÈTENT LA PERSONNALITÉ DU COUPLE DU DÉBUT À LA FIN

LES MARIAGES SONT À PARTS ÉGALES entre réalité et fantaisie. Une fois que vous avez défini le budget (votre réalité), il est temps de vous concentrer sur la fantaisie : le style, l’ambiance et l’environnement que vous souhaitez créer pour cette occasion très spéciale. Où vous allez vous marier est l’élément-clé pour établir ce sentiment, et cela aident également à informer toutes vos décisions ultérieures, du choix d’une palette de couleurs et de la décision de ce que vous allez porter le jour J à la conception de vos invitations, la sélection de musique, et même la création d’un menu. Considérez le lieu comme votre tremplin et jouez de tout ce qu’il a à offrir. Une plage hawaïenne, par exemple, pourrait inspirer un bash tropical décontracté. Un manoir historique pourrait convenir pour une ambiance « Gatsby-Worthy » glamour.

Commencer par imaginer la saveur de ce qui pour vous ressemble et se ressens à être le mariage idéal de votre couple. Peut-être que votre esprit se porte immédiatement à une fête de cravate noire dans une salle de bal ou peut-être une fête dans une grange avec barbecue . Ou il se pourrait qu’une célébration d’après-midi dans un jardin romantique soit juste votre tasse de thé. Si, cependant, vous êtes perplexe pour des idées (ou déchiré entre deux visions différentes), ne craignez rien ; ce chapitre est conçu pour vous donner un aperçu de ce à quoi pourrait ressembler un événement très personnalisé pour vous. Vous découvrirez également les avantages et les limites des différents sites et comment en sécuriser un avec les yeux grands ouverts. L’endroit idéal vous donnera ce frisson, et vous pourrez alors commencer votre vie conjugale en vous sentant chez vous.

Le jeu des 20 questions … 

Voici notre approche pour créer un événement personnalisé : commencez par le début, avec qui vous êtes, et cherchez l’inspiration dans vos histoires. 

Pour lancer le processus, nous posons aux couples ces 20 questions pour avoir une idée d’eux en tant qu’individus et ensemble. Les réponses offrent des tonnes d’idées pour les éléments de mariage à la fois grands (quand et où se marier) et petits (signature des boissons, et même que donner en guise de cadeaux invités). 

1 : OÙ VOUS ÊTES-VOUS RENCONTRÉS ? Peut-être que cela est un endroit significatif pour la remise des alliances ou tenir votre réception.

2 : QU’AVEZ-VOUS FAIT LORS DE VOTRE PREMIÈRE DATE ? Vous pouvez vous marier au restaurant où vous avez mangé (ou votre dîner de répétition là-bas). Ou, ajoutez simplement un détail mémorable de la nuit où tout a commencé : jouez une chanson que vous avez entendue ou servez un plat que vous avez partagé là-bas à votre réception.

3 : OÙ ÊTES-VOUS ALLÉ ENFANTS, EN VACANCES (CAMP D’ÉTÉ, VOYAGES EN FAMILLE, ÉTUDES À L’ÉTRANGER)? Celles-ci pourraient être d’excellentes options pour une célébration lointaine.

4 : OÙ ÉTAIENT VOS PREMIÈRES VACANCES ENSEMBLE? Celles-ci pourraient être d’excellentes options pour une célébration lointaine. Même si vous ne pouvez pas rentrer au Mexique pour le mariage, vous pouvez servir des margaritas à l’heure du cocktail.

5 : QUELLE PÉRIODE DE L’ANNÉE VOUS AIMEZ LE PLUS ? Si vous vivez pour l’été, un jardin ou un mariage côtier convient. Si vous vous sentez bien en hiver, essayez un chalet de ski.

6 : VERS QUELLES COULEURS GRAVITEZ-VOUS ? Peut-être que votre nuance préférée est rouge et la sienne est bleue. Ou vous adorez l’apparence du ciel au crépuscule ou les teintes d’une peinture particulière. Tout cela peut guider vers votre palette de couleurs.

7 : VOUS AIMEZ UNE CERTAINE FLEUR ? Dans «trouvez vos fleurs», nous aborderons la disponibilité saisonnière, le coût et la rusticité, mais penser à vos fleurs préférées ou aux variétés que vous aimez vous offrir. C’est un bon point de départ pour planifier votre style, votre palette de couleurs et décor.

8 : COMMENT DÉCRIRIEZ-VOUS UN RENDEZ-VOUS ROMANTIQUE ? Si cela implique des danses en ligne, recherchez un lieu rustique ou une grange pour vos noces et prenez la parole pour lancer votre fête. Si vous préférez une voile au coucher du soleil ou une balade à vélo, louez une goélette ou faites votre escapade en canoë ou à vélo tandem.

9 : QUEL POÈME OU CHANSON LYRIQUE VOUS FAIT BOUGER ?Demandez à un ami de le lire lors de votre cérémonie, de danser à la réception ou de l’ajouter à votre programme ou à vos invitations.

10 : QUEL EST VOTRE FILM PRÉFÉRÉ ? Que ce soit un film noir, une comédie musicale Technicolor ou une extravagance de Bollywood, il peut créer l’ambiance de votre événement. Ou, demandez simplement au groupe d’apprendre quelques morceaux de sa bande originale.

11 : QUELLE EST VOTRE ADRESSE POUR BOIRE UN VERRE ? Si vous fréquentez un salon de luxe ou un pub amusant, incorporez sa boisson maison à votre cocktail ou organisez un apéritif de bienvenue la veille. Ajoutez vos propres «son» et «sa» libation à votre célébration. Peut-être que c’est du chocolat chaud enrichi pour vous, et un à l’ancienne pour lui.

12 : JOUEZ-VOUS À UN SPORT OU SUPPORTEZ-VOUS UNE ÉQUIPE? Organisez un match amical de beach-volley lors de la fête de bienvenue à un événement décontracté en bord de mer. Si votre premier rendez-vous était un jeu de tennis, devenez fou en utilisant des calembours d’amour sur tous vos articles en papier. Ou, si vous vous mariez avec un fan de football, peut-être que la nuit ne serait pas complète sans équipiers tout autour.

13 : QUEL EST VOTRE PLAT PRÉFÉRÉ ? Il mérite certainement une place dans votre menu de mariage, qu’il fasse partie de l’événement principal ou qu’il soit réduit à la taille d’une bouchée (pensez à des minis-tacos.) pour l’heure du cocktail.

14 : SI VOUS DEVIEZ MANGER DANS UN SEUL RESTAURANT, QUI DEVRIEZ-VOUS CHOISIR ? Si c’est un aliment, comme une glace ou une crêpe salée, il serait intéressant de l’insérer à la carte des desserts ou un cadeau invité. Si le lieu sert des plats plus décontractés, offrez ses curseurs de signature tard dans la nuit.

15 : QUEL PETIT PLAISIR PARTAGEZ-VOUS ? Il mérite certainement une place dans votre menu de mariage, qu’il fasse partie de l’événement principal ou qu’il soit réduit à la taille d’une bouchée (pensez à des minis-tacos.) pour l’heure du cocktail. Si c’est un aliment, comme une glace ou une crêpe salée, il serait intéressant de l’insérer à la carte des desserts ou un cadeau invité. Un massage dans un spa paradisiaque ? Offrez une session à votre demoiselle d’honneur ou mieux encore, faites-en une journée pour un enterrement de vie de garçon.

16 : QUELS SONT VOS LOISIRS ? Les cours de flamenco peuvent mener à votre première danse ou une boîte de curiosités pourrait ajouter de la personnalité à votre décor du jour du mariage. Regardez votre stock de souvenirs, de coquillages ou de livres pour personnaliser vos centres de table ou votre table de livre d’or.

17 : QUEL BIJOU DE FAMILLE CHÉRISSEZ-VOUS ? Si vous êtes proche de votre grand-père, empruntez ses boutons de manchette et insérez-les à votre bouquet pour votre promenade dans l’allée. Ou portez la broche de votre maman.

18 : QUELS SONT VOS SURNOMS ? Utilisez-les comme motif d’invitation ou dans un hashtag pour que les invités puissent partager des photos de votre journée sur les réseaux sociaux.

19 : AVEZ-VOUS UN ANIMAL DE COMPAGNIE ? Si elle se comporte bien, faites-là agir comme porteuse de bague ou posez sur des photos. Si elle est mignonne mais sauvage, placez son image sur des imprimés ou sur des biscuits.

20 : AVEZ-VOUS UN LIVRE PRÉFÉRÉ ? Si c’est Goodnight Moon, peut-être que les cadeaux invités pourraient être des bonbons enveloppés en forme d’étoile avec des étiquettes qui disent, « Goodnight Moon, Goodnight Guests, Goodnight bride et Goodnight groom. »

Voir cette publication sur Instagram

COMMENT “AMEN” IF YOU AGREE WITH THIS!!⠀ ⠀ Relationships are amazing when the path is smooth. It’s so easy to love when you have nothing to worry about. It’s a breeze to care when you have no problems. ⠀ ⠀ But as we know – life ain’t smooth, it ain’t fair, and it definitely ain’t problem-free. In fact, it’s quite the opposite. Life is full of problems, unforeseen circumstances, unfair and unexpected situations. ⠀ ⠀ What of love then? How is your relationship now? Is it actually “ride or die”? Or is it more of a “I don’t need you right now”? Is there more rage, vengeance, and resentment than there is caring, listening, and patience?⠀ ⠀ Of course arguments get passionate and feelings get hurt, and of course we all do dumb things. But when the dust has settled, did you fight hard to get through it or did you just quit or ignore the problem in hopes that things would get better on their own?⠀ ⠀ Any relationship based on true and lasting love will always find a way. Especially when things get difficult. ALWAYS. ⠀ ⠀ Much love.❤️

Une publication partagée par Motivation | Self Love (@prince_ea) le

CREDIT PHOTO : JOHN KERNICK PHOTOGRAPHY

Farandole de ballons pour la MAIRIE DE VINCENNES

Farandole de ballons MAIRIE DE VINCENNES

7 : – Fiche technique – Questionnaire lieu

7 : - Fiche technique - Questionnaire lieu