10 : L’affaire est dans le jardin

L'affaire est dans le jardin
L'affaire est dans le jardin

Le monde est plein de fans de fleurs ou d’arbres et de scouts adultes qui n’ont jamais perdu leur amour sans limites pour les grands espaces.

Votre fantaisie peut être aussi somptueuse que les jardins à la française d’un domaine à étages, aussi vaste que les jardins d’un jardin botanique, ou aussi bien faite que votre propre arrière-cour qui pourrait offrir beaucoup de feuillage magnifique et de fleurs parfumées.

BON À SAVOIR

Espoir pour le soleil, plan pour les tempêtes. La loi des organisateurs de mariage met tout le monde d’accord : si vous ne vous préparez pas à la pluie, il pleuvra. Si vous envisagez l’événement complètement à l’extérieur, ayez un autre espace, ou une tente et des parasols à disposition. Autre mise en garde: n’oubliez pas que l’herbe et les talons aiguilles ne font pas bon ménage. Pensez à poser un plancher, ce qui représente une dépense supplémentaire, mais vous ne vous enfoncerez pas dans la terre (ou la boue) toute la nuit. Si vous l’ignorez, informez les invités du type de souliers à porter dans vos invitations ou sur votre site Web de mariage.

BONNES CHOSES

Si vous êtes attelé dans un endroit pittoresque en plein air, le décor est déjà pris en charge par les arbres, les fleurs et l’herbe autour. Donnez à la flore un rôle de soutien dans votre mariage en ajoutant un arbre ou une fleur comme motif sur vos invitations et articles en papier, ou en garnissant votre gâteau avec des bourgeons.

Et qui n’aime pas vivre une journée ensoleillée ou regarder un ciel étoilé ?

Credit photo : Carmen Troesser

La célébration côtière

9 : La célébration côtière

11 : Le côté rustique

Le côté rustique