Où dormir à Paris Maison Albar Hotels – Le Vendome

Où dormir à Paris Maison Albar Hotels - Le Vendôme
Où dormir à Paris Maison Albar Hotels - Le Vendôme

Bienvenue ! 

Suivez-nous et découvrons ensemble une adresse confidentielle qui vient d’ouvrir ses portes à quelques pas de l’Opéra Garnier et de la Place Vendôme. 
Nous avons séjourné pendant deux jours dans ce fascinant hôtel de luxe du 9e arrondissement.C’est dans la discrète rue Helder, à l’emplacement d’une ancienne banque, puis d’un très célèbre lieu animé par les âmes et les événements qui en ont fait son histoire, un cabaret dénommé le Lyon d’Or, que ce bijou parisien, jouant avec l’or, l’hôtel Maison Albar Hôtels – Le Vendome a élu domicile.

Un bijou, niché au cœur de Paris. 

Derrière sa superbe façade en bois sombre, se cache un hôtel 5 étoiles composé de 51 chambres et suites élégantes, lumineuses, dont les lignes raffinées (meubles arrondis, touche de vert émeraude, finissions dorés) et les matériaux haut de gamme (marbre blanc, parquet) invitent à la détente.

Nous apprécions également son bar ouvert sur le jardin, son bel espace de détente avec son spa luxueux, sa piscine et son espace de remise en forme.

Le Vendome est une belle adresse confidentielle. Un havre de paix, de luxe historique où il fait bon vivre, avec un sentiment de « comme à la maison ». 

Une pause bien-être ?

Nous nous sommes laissé porter par l’ambiance chaleureuse et le décor somptueux des lieux, pour prolonger l’expérience et s’offrir un moment de relaxation, car l’hôtel abrite un havre de paix, un SPA de 350 m2 avec piscine intérieure en partenariat avec la Maison Carita. 

Cet écrin mélange la chaleur du bois et le raffinement du marbre, sublimé par des touches d’or et un mobilier design. 

C’est l’occasion idéale, après une escapade parisienne, de s’accorder une parenthèse de sérénité, de profiter d’une sélection de soins et de massages, à compléter par un hammam, un jacuzzi ou une douche sensorielle au spa Vendome

Rejoignez-nous dans les eaux apaisantes de la sublime piscine.

Un jardin d’Eden

Saviez-vous que sans le passé, les murs de cette Maison ont abrité la célèbre brasserie parisienne : Le Lyon d’Or ?
L’enseigne est toujours visible en façade, car elle est classée aux monuments historiques.

Les visiteurs de passage sont les bienvenus, car l’hôtel, au passé iconique, nous propose un lieu au cadre intimiste, décoré d’or et de vert, une ambiance chaleureuse, comme en témoigne le bar de l’hôtel aux meubles étoffés de somptueux tissus en velours et de marbre et le verdoyant « Patio du Vendome ». Niché au cœur de l’établissement, à l’abri des regards et de l’agitation parisienne, cette terrasse éphémère est le lieu idéal pour se retrouver entre amis à toute heure de la journée. 

Rejoignons-nous de 10 h à 23 h, pour boire un verre (sélection de vins et champagne Joseph Perrier), un cocktail vitaminé ou partager un moment gourmand autour de la table de billard, au son d’une ambiance chill le jeudi de votre choix.  
Cette adresse s’avère être le spot idéal et très confidentiel du quartier.

Un peu d’intimité ? 

Nous avons été charmées par l’une des 51 chambres et suites du Vendome. 

Nous avons apprécié l’architecture de l’ATELIER COS et la décoration intérieure de Fabien Roque. 
Notre chambre avait une touche de modernité tout en conservant le luxe naturel. 
Élégante, lumineuse et délicate au mobilier doré, aux lignes harmonieuses, au marbre blanc, au parquet, aux touches de vert émeraude.  

Notre touche Sucrée se porte vers la dégustation du champagne Joseph Perrier avec vue sur le spectaculaire Opéra Garnier. 

Maison Albar Hôtels – Le Vendome
7, Rue Helder – Paris 9
https://www.maison-albar-hotels-le-vendome.com/
Réservations : 01.87.44.38.88

Un MERCI tout particulier à l’équipe de cette fabuleuse adresse pour l’accueil qu’ils nous ont réservé et plus particulièrement à Mme Elise et Mr Jean_Louis. 

Voir cette publication sur Instagram

C’est LE REPÈRE intimiste de l’été, où se retrouver à deux, entre collègues ou amis à toutes heures de la journée. Nous avons beaucoup apprécié ce magnifique champagne de la Maison Joseph Perrier 🥂 Saviez-vous quand dans le passé, les murs de la @maisonalbarhotelsvendome ont abrité la grande et non moins célèbre brasserie parisienne : Le Lyon d’Or ? Je vous en parle dès lundi sur notre WebZine. #StayTuned • • • • • • #luxe #billard #travel #champagne #paris #parisienne #parisianstyle #parisjetaime #parissecret #adresseparisienne #adresseparis #bonneadresseparis #hotel #hotelparis #hotelparisien #bar #boudoir #intimiste #🍓 #🥂

Une publication partagée par 🍓ᴀᴜᴅᴇ ᴘ.|ᴄᴏᴀᴄʜ ɪɴsᴛᴀɢʀᴀᴍ 🍓 (@fraisesucreeparis) le

Voir cette publication sur Instagram

J’AI FAIM ! C’était dimanche dernier à l’heure du brunch 😋 Si vous ne connaissez pas encore cette adresse pour BRUNCHER, c’est bien dommage, MAIS il n’est pas trop tard car cette adresse intimiste est à (re)découvrir seul ou à plusieurs, toute l’année, à deux pas de l’Opera Garnier. @lauriestoryy @isadorariosestrategia @carolynelecomte @healthybodyneeded On y retourne la semaine prochaine ? Ou bien, nous pourrions s’y retrouver pour voir le match de football 🔵⚽️🔴 de ce soir ? @maisonalbarhotelsvendome , c’est définitivement notre adresse coup de ♥️ de cet été ☀️ #crush • • • • • • • #brunch #maisonalbarhotel #maisonalbar #maisonalbarhotelsvendome #opera #operagarnier #food #foodaddict #breakfast #breakfastideas #petitdejeuner #petitdejeunerhealthy #glutenfree #paleo #paleodiet #vsco #cityguideparis #🍓 #🇫🇷 #paris #parisienne #parisianstyle #parisfrance #parisianlife #parisfood #spot

Une publication partagée par 🍓ᴀᴜᴅᴇ ᴘ.|ᴄᴏᴀᴄʜ ɪɴsᴛᴀɢʀᴀᴍ 🍓 (@fraisesucreeparis) le

Commencez par les invitations

36 : Commencez par les invitations