Pierre Sang on Gambey, une magnifique expérience culinaire

Un petit bout d’Asie rue Gambey

Pierre Sang on Gambey, une magnifique expérience culinaire
Pierre Sang on Gambey, une magnifique expérience culinaire

Lieu : Ici pas de carte, on vous propose une dégustation à l’aveugle

Son style : Connu du grand public lors de son apparition dans l’émission Top Chef, Pierre Sang est l’un de ces candidats à avoir pleinement fait l’unanimité aussi bien sur l’écran que rue Oberkampf. Parce que son grand frère, Pierre Sang In Oberkampf est si sexy qu’elle attise les faims du Tout-Paris, l’Atelier Gambey s’est ajouté à la famille pour délivrer doublement de plaisir au nom de Pierre Sang. Le chef franco-coréen a créé à deux pas de sa maison mère une réplique encore plus réussie faisant toujours la belle part aux produits nobles et aux saveurs du pays du Matin calme. Le décor d’esprit industriel affiche aux murs des briques rouges (sur lesquelles se pose un portrait du chef version Andy Warhol) pour un effet brooklynite très chaleureux, renforcé par des tables hautes en bois sur lesquelles viennent s’accouder les bandes en soif de haute cuisine. Celle-ci justement s’ouvre sur salle comme dans la première adresse, laissant l’écrin s’embaumer des doux parfums d’un menu découverte en 6 étapes exceptionnelles.

Comme beaucoup de chefs en vogue, Pierre Sang prend le parti de faire découvrir sa cuisine. Ni carte, ni menu: le serveur nous explique que le menu en six services comprendra « un hors d’œuvre, deux entrées, un plat, fromage et dessert ».

Et Pierre Sang pousse même la démarche du menu carte blanche un cran plus loin, n’annonçant la composition des plats qu’après qu’ils aient été dégustés par les convives. Un véritable jeu de devinettes qui oblige à mettre toute sa concentration sur les saveurs des assiettes. Et ce n’est pas une mince affaire, les compositions, mêlant subtilement influences françaises et coréennes (son pays d’origine) juxtaposent les ingrédients, multiplient les goûts, jouent avec les textures et les températures.

La carte des vins, l’une des plus belles du quartier, complète le tableau joliment.

Adresse : 8 rue Gambey, 75011 Paris

 

Le Chambelland, 1re Boulangerie sans gluten à Paris

Le Chambelland, 1re Boulangerie sans gluten à Paris

Waldorf Astoria Trianon Palace Versailles & Spa

Waldorf Astoria Trianon Palace Versailles