5 raisons pour faire appel à un pro du mariage

Wedding Planning – Fraise Sucrée

5 raisons pour faire appel à un pro du mariage
5 raisons pour faire appel à un pro du mariage
Photo : Les femmes de « Sex and the City » en route pour le mariage

Cinq raisons pour faire appel à un professionnel du mariage

Pour le jour de votre mariage, vous n’allez sûrement pas demander à votre meilleure amie, qui est aussi Instagrameuse, de s’occuper des photos jour J…

Bien sûr que vous pourrez DIY les cadeaux de vos invités, mais pour le reste, il est préférable de faire appel à un expert. 
Économisez de l’argent d’une autre façon (occupez-vous du plan de table, ne vous mariez pas en pleine saison, préférez la semaine que le week-end) afin de vous offrir les services d’une personne avec de l’expérience, un savoir-faire, qui a su satisfaire d’autres couples avant le vôtre et qui pourra répondre à vos moindres désirs.  
À notre humble avis, vous devriez au minimum faire appel à un professionnel pour: 

La pièce montée

Pensez-vous être pâtissier ? Même si vos petits gâteaux de velours rouge ou de carotte sont célèbres dans votre famille, faire un gâteau de mariage pour, disons, 150 personnes, demande plus de compétences que la cuisson d’une douzaine de cookies. 
Une pièce montée pour l’ensemble de vos invités nécessite de l’organisation, une équipe en soutien, beaucoup d’éléments de cuisine, tels que des chevilles en bois pour maintenir la pièce et éviter qu’elle ne tombe.  
Vous avez pratiquement besoin d’un diplôme d’ingénieur pour bien faire les choses ! La douce vérité : embauchez un pro ! 

Les photos souvenirs

Nous avons tous entendu des histoires sur la mariée, malheureuse, qui a embauché l’ami d’une amie qui a une caméra « très cool » et un amour de la photographie pour shooter votre jour J.
Grosse erreur ! Elle a peut-être économisé un paquet de tunes, mais ce non-pro n’a pas pris assez de photos, a manqué des moments importants (le marié avec sa grand-mère!) et n’a pas réussi à s’adapter aux différentes situations d’éclairage.
L’image parfaite : embauchez un pro !

Le traiteur 

Vous venez d’une famille de grands cuisiniers, et ils vous ont proposé de s’occuper du repas de votre mariage. Aussi généreuse qu’elle soit, l’offre est aussi une recette pour le désastre ! Les cuisiniers n’ont pas l’expertise pour connaître les quantités nécessaires par personne pour un grand nombre d’invités, l’équipement professionnel (comme un stock énorme de plats et plusieurs fours) pour faire les préparations dans l’ordre d’envois en salle avec une température idéal à la dégustation immédiate. Sans hésitation : embauchez un pro ! 

Les compositions florales 

Faire un centre de table à l’air tellement facile : acheter des fleurs, les couper, et hop, dans le vase. Le problème est que ces œuvres ne doivent être faites pas plus tôt que la veille du mariage, quand vous et votre famille auront déjà beaucoup de choses en tête comme : les rendez-vous chez la coiffeuse et manucure sans oublier le dîner de répétition et aller récupérer tatie et tonton à l’aéroport. En outre, vous aurez besoin d’un grand espace pour stocker toutes ces fleurs pendant la nuit et une camionnette (+ de la main-d’œuvre) pour les transporter le lendemain.
Coupez les bourgeons : embauchez un pro !

Votre coiffure

Vous coiffez vos cheveux tous les jours, alors pourquoi ne pas le faire le jour de votre mariage ? Parce que, disons, vous voulez un super chignon et vous l’avez fait seulement quelques fois auparavant. Avec toute l’excitation et les nerfs en plein essor le matin du mariage, pourquoi prendre le risque d’avoir une mèche rebelle pendant la cérémonie ? 
Se faire coiffer par un « hair stylist » avec de l’expérience est un excellent moyen de se détendre et de s’assurer d’avoir le look parfait que vous aviez prévu depuis des mois. 
Sur la vie de votre crinière : embauchez un pro ! 

 

⭕ CERCLE ⭕ Namaste la communauté Sucrée 🙏🏽 Je vous avais parlé de mon intérêt pour le minimalisme. Ce mois-ci, je me débarrasse de 406 objets autour de moi (office et/ou maison) 1er février : 1 objet – 2 février : 2 objets – 3 février : 3 objets, etc. Je n’ai plus besoin du matériel pour me sentir ÊTRE. Je garde l’essentiel / les basics. Un jour peut-être, je vous parlerai du travail que je fais sur moi-même depuis un an, je me sens transformé physiquement et mentalement. L’année 2018 est le début de ma nouvelle vie. Je vous souhaite le meilleur 🙏🏽 🏳️‍🌈 When you feel like giving up and stop believing that you have the ability to accomplish your goals, remind yourself that at one stage we were all born into this world and knew absolutely nothing. • • • • • • • • @fraisesucreeofficiel #fraisesucreeweb #cerclenationaldesarmées

Une publication partagée par Aude | Blablateuse 🏳️‍🌈🇫🇷 (@fraisesucreewebzineparis) le

🍽 VINTAGE 🍽 Namaste la communauté Sucrée 🙏🏽 Que ce soit pour un grand mariage, un petit dîner en tête à tête ou pour une fête d’entreprise, Vaisselle Vintage vous propose toutes sortes d’objets à la location, allant de la vaisselle jusqu’au moindre détail de votre décoration. Derrière Vaisselle Vintage il y a Marine & Jérémy, deux amis passionnés par les brocantes et les beaux objets. Après avoir constaté qu’il n’existait pas de possibilité de louer de la vaisselle ancienne en France, ils se sont lancés dans l’aventure. « Nous serons ravis d’écumer les brocantes pour vous! » Marine & Jérémy @vaissellevintage 🏳️‍🌈 You express the truth of your character with the choice of your actions 💡 • • • • • • • @fraisesucreeofficiel #fraisesucreeweb

Une publication partagée par Aude | Blablateuse 🏳️‍🌈🇫🇷 (@fraisesucreewebzineparis) le

Votre check-list pour un EVJF

Votre check-list pour un EVJF

Des pièces montées que l’on ose à peine croquer

Des pièces montées que l’on ose à peine croquer